La Tête dans les Voyages
23 mars 2012

Jakarta

Réveil vers 8h. Nous prenons nos sacs et les déposons en consigne à la réception de l'hôtel. Aujourd'hui il fait très beau et le soleil cogne fort. Nous gagnons à pied la Place Monas, et après avoir demandé à plusieurs personnes, nous trouvons enfin le...
11 mars 2012

Arrivée à Yogyakarta

Après une nuit encore très brève (réveil à 5h30), nous allons prendre le petit déjeuner avant de nous rendre à la gare. Nous achetons des billets pour le train de 7h en partance pour Yogyakarta (pour aller changer de l'argent, nous devons traverser les...
31 octobre 2010

Stone Town

Nous nous levons vers 9h, après avoir passé une partie de la nuit à tourner dans mon lit: la pluie torrentielle qui s'est abattue en frappant les toits de tôle m'empèchait totalement de me rendormir... Nous allons prendre le petit déjeuner sur le toit...
16 août 2011

Sur les hauteurs de Prague

Nous laissons nos valises à l'hôtel, le temps de parcourir une dernière fois la ville. Nous prenons cette fois la direction de la colline de Petrin. Nous nous arrêtons quelques instants devant le monuments dédié aux victimes du communisme. Ensuite nous...
14 avril 2007

Jaipur

Ce matin nous partons à la découverte de Jaipur. Nous nous arrêtons faire quelques photos de la sublimissime façade du Palais des Vents. Puis nous continuons jusqu'au Fort d'Amber, auquel nous accédons à dos d'éléphants, arfff, pauvres bêtes...). La visite...
17 avril 2007

Fathepur Sikri & Agra

Aujourd'hui nous partons pour Fathepur Sikri, où nous visitons la citadelle construite par l'empereur Akbar au 16e siècle. Celle-ci est toute en pierre rouge. Les architectes ont puisé dans une multitude d'inspirations: musulmane, hindouiste, jaïniste,...
21 octobre 2010

Départ pour l'Afrique noire

(32 ans Alex) Nos vaccins sont à jour: fièvre jaune obligatoire avec carnet de vaccination à présenter à la descente de l'avion, hépatite A et typhoïde. Ce matin chéri travaille. Je le dépose au boulot pour aller directement à l'aéroport à sa sortie....
13 octobre 2011

Ruines antiques

Réveil à 8h45. Après le petit déjeuner, nous repartons à la pâtisserie Sweets Haninah, faire des provisions pour ce midi et en ramener à la famille! Nous prenons ensuite la direction de Jérash (anciennement Antioche). Le seul hic: traverser Amman: c'est...
12 avril 2007

Premier jour en Inde

Voyage organisé - Avec Chéri, Mum et Mamy 11 avril 2007: Départ d'Orly vers midi, et après une escale à Istanbul nous atterrissons à 3h du matin à l'aéroport de Delhi, le 12 avril, où nous changeons immédiatement des euros contre des roupies! Nous voyageons...
14 mai 2011

La Valette

Réveil à 10h (ben oui, c'est le week-end quand même!). Il nous reste quelques gâteaux et nous nous installons sur la terrasse pour jouir de la mer et du soleil! A 11h, nous prenons la direction de la Valette, à pied! Nous traversons tout Sliema et arrivons...
12 octobre 2011

Dans le Wadi Rum

Je me lève vers 6h45. Le soleil n'est pas encore là, mais la plaine est déjà bien claire. Chéri sera réveillé par les rayons du soleil. Malgré une nuit assez entrecoupée, il n'a pas fait froid. A la rigueur, ce qui a été un peu désagréable, c'est l'humidité...
14 août 2012

Au coeur de la papauté

Aujourd'hui, réveil matinal à 7h: nous avons réservé nos entrées pour les musées du Vatican et devons y être présents pour 10h30. Nous prenons donc le tramway 19 jusqu'au terminus, à la place Risorgimento. Nous remontons alos une file d'attente IMMENSE!!!...
19 mars 2010

Départ pour le Japon - Arrivée à Tokyo

Jeudi 18 mars: Nous partons vers 10h50 de la maison et arrivons une demi-heure plus tard à l’aéroport de Marignane. Enregistrement sur bornes électroniques sans encombre et décollage à 13h30 pour Amsterdam-Schiphol. A 17h, nous embarquons dans un énorme...
23 mars 2010

Arrivée à Kyoto

Ce jour-là, il ne fait pas beau, les nuages sont bien bas… Nous nous arrêtons prendre un petit déjeuner à notre désormais habituelle bakery de Minami Senju. Nous prenons, à 10h03, le Shinkansen (l’équivalent du TGV au Japon) pour Kyoto, à la Tokyo Station....
16 avril 2007

Dans le "Livre de la Jungle"

Ce matin nous partons tôt à deux jeeps au coeur de la réserve de Sariska. Nous observons ainsi des cerfs, des paons, des singes, des sangliers, des ruches géantes, des faons et plein d'oiseaux. Par contre, exceptée une empreinte sur le sol, pas de trace...
16 mai 2011

La Valette et Tarxien

Après un petit déjeuner à l'hôtel, nous partons (après une très longue attente pour avoir un bus!) sur la Valette pour visiter la co-cathédrale Saint-John, qui est vraiment superbe: de très beaux décors de stucs, des tableaux du Caravage... En sortant...
30 mars 2010

Mont Fuji

Nous nous levons tôt ce matin. Les ombres des feuillages du jardin se découpent sur le papier de notre fenêtre. C’est très beau et relaxant. Aujourd’hui, nous partons voir le mont Fuji : il fait beau, alors pas question de tergiverser si nous voulons...
28 mars 2010

Nara - Au calme dans la première capitale du Japon

Nous prenons aujourd’hui un train pour rejoindre Nara, l’une des anciennes capitales du pays. Nous y sommes en à peine une heure. En descendant nous nous arrêtons immédiatement dans un 7/11 pour prendre de l’argent (eh oui, carte bancaire autre que japonaise,...
25 mars 2010

Kyoto sous la pluie - Fin

Il pleut toujours !!... Nous décidons donc de faire des découvertes plutôt en intérieur (en rentrant, la veille, il a fallu sécher les chaussures au sèche-cheveux…). Nous partons donc pour le temple Sanjusangendo, où il y a 1001 statues de Kannon, le...
10 mars 2012

Arrivée à Jakarta

Durant notre escale à Dubaï nous flânons, et Chéri en profite pour acheter un camescope numérique HD Panasonic. La classe! Nous sommes fatigués, nous nous installons donc un moment sur des bancs avant notre embarquement. Nous sommes beaucoup plus à l'étroit...
13 mars 2012

Prambanan l'hindouiste

Réveil à 7h30. Nous marchons un moment sous l'ardent soleil indonésien, dans Yogyakarta, avant de prendre un bécak qui nous mène à Malioboro Street, afin d'aller changer nos euros en roupies indonésiennes. Ensuite, nous rallions par taxi la gare routière...
15 avril 2007

Arrivée dans la réserve de Sariska

Avant de quitter la région de Jaipur, nous visitons, en périphérie de la ville, le complexe religieux de Gaitor. En cours de route, nous visitons un atelier de miniature. Certes il s'agit d'une étape à touristes, mais que c'est fin, que c'est beau!! Nous...
22 octobre 2010

Arrivée en Tanzanie

Après sept heures de vol sans encombre (nous avons un peu dormi), nous atterrissons à Addis Abeba (Ethiopie) à 7h30 heure locale. Nous flânons un peu dans l'aéroport puis à 10h nous repartons pour Kilimandjaro (avec en cours de route une escale technique...
29 octobre 2010

"On the beach again, again"!

Jusqu'à 13h, nous profitons de la piscine et des hamacs. Nous décidons de retourner ensuite au même petit resto que la veille à Jambiani. Nous observons une nouvelle fois les personnes qui travaillent dans l'océan, mais c'est beaucoup plus calme aujourd'hui...
15 août 2009

Lucques

Après une nuit très bruyante (arg…), nous prenons la direction de Lucques, au Nord de la Toscane. C’est une jolie petite ville, avec de très beaux remparts rouges, mais qui possède peu d’animation (une malheureuse brocante devant la très belle cathédrale)…...