Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tête dans les Voyages
14 août 2012

Au coeur de la papauté

Aujourd'hui, réveil matinal à 7h: nous avons réservé nos entrées pour les musées du Vatican et devons y être présents pour 10h30. Nous prenons donc le tramway 19 jusqu'au terminus, à la place Risorgimento. Nous remontons alos une file d'attente IMMENSE!!! (réservez donc vos billets sur http://biglietteriamusei.vatican.va/, où vous payerez 19 euros à la place de 15, mais ça vaut vraiment le coup!).

_IGP9502

Il y a ENORMEMENT de monde (c'est en effet l'un des sites les plus visités de la planète): musée Pio Clementino avec notament son Apollon du Belvédère et le Laocoon, les sculptures animales, les tapisseries et fresques de cartes géographiques, les chambres papales peintes par Raphaël, et la chapelle Sixtine réalisée par Michel-Ange (qui était sculpteur avant d'être peintre, ça donne une petite idée du génie du personnage!). Alors oui, certes, j'ai pris des photos dans la chapelle Sixtine, mais elles n'ont en aucun cas endommagées les fresques, puisqu'elles ont été réalisées sans flash. Donc, aucun scrupule! =)

         _IGP9531  _IGP9551

         _IGP9580  _IGP9613

_IGP9634

En sortant, nous partons du mauvais côté et longeons... tout le rempart de la cité vaticane! Tout est le monde est fatigué après cet effort inutile (en plus c'est moi qui ait indiqué la mauvaise direction, arggg...). Finalement nous arrivons à la place Saint-Pierre, dont une partie de la colonnade de gauche est en restauration. Après quelques photos nous faisons la queue pour entrée dans la basilique.

         _IGP9647  _IGP9673

L'intérieur est très beau (mais un peu trop chargé à mon goût). Evidemment nous admirons la superbe Pieta de Michel-Ange, le baldaquin du Bernin... Nous y traînons environ une heure.

_IGP9697

         _IGP9733  _IGP9719

Nous traversons alors la place Saint-Pierre et nous dirigeons vers le château Saint-Ange, où nous nous arrêtons déguster des glaces. Je prends le temps de faire des photos du pont Saint-Ange et du château attenant au soleil couchant, Saint-Pierre se découpant au loin et se reflètant dans les eaux du Tibre. Instant magique!

         _IGP9769  _IGP9808

         _IGP9821  _IGP9855

_IGP9835

De l'autre côté du fleuve, nous errons dans de jolies ruelles jusqu'à la place Navone et ses fontaines (notamment la centrale avec ses personnification du Danube, du Gange, du Nil et du Rio del Plata). Nous allons ensuite dîner dans une ruelle perpendiculaire à la place, à la lueur des bougies. Très bon et bonne ambiance. Nous rentrons finalement à l'hôtel après avoir longuement attendu notre bus 360 à Termini!

         _IGP9867  _IGP9874

_IGP9888

_IGP9908

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tête dans les Voyages
Publicité
Newsletter
Publicité