La Tête dans les Voyages
20 mars 2012

Ubud et environs Sud et Est

Au réveil, j'ai quelques très grosses courbatures de la chute de la veille... En allant prendre notre petit déjeuner au café, nous apercevons Ingrid et Marcelo prenant un cours de cuisine: le monde est petit! Nous reprenons le scooter, aujourd'hui sous une petite pluie, et partons pour le Sud d'Ubud, direction Mas, où il y a surtout des fabriques de meubles, et Celuk, avec son marché.

IMGP7604 IMGP7607

Finalement, lassés de devoir faire les boutiques pour rapporter des souvenirs, nous partons plein Est, à travers les rizières, et à notre grande surprise, nous arrivons bien vite sur la côte. Nous marchons à travers la végétation jusqu'à rejoindre une plage de sable noir.

IMGP7610 IMGP7613

Plus tard, nous arrivons sur une plage avec un petit temple, plage de laquelle nous apercevons l'île de Lombok au loin.

IMGP7618

Nous sillonnons ensuite un peu en scooter dans le coin avant de rentrer sur Ubud. Nous allons boire un thé à notre chambre d'hôtel et partons pour le marché artisanal de la ville où nous effectuons encore quelques achats. Nous allons ensuite au temple de Saraswati, avec son joli bassin de nénuphars. Dans la rue, Chéri achète les brochettes de poulet qu'il adore.

IMGP7625 IMGP7621

La pluie s'intensifie un peu et nous allons boire un jus de fruit à deux rues de là. Mais lorsque nous sortons, c'est la grosse averse: le temps de rentrer à l'hôtel, nous sommes totalement trempés! C'est la journée où le temps a été le moins bon de notre séjour. Chéri tombe de sommeil. Pendant ce temps je range un peu nos affaire et vers 20h nous partons dîner en face de l'hôtel. Je crois que nous sommes les seuls clients de la soirée: pourtant, c'était très bon!