Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tête dans les Voyages
21 mars 2012

Denpasar

Après le petit déjeuner et surtout après avoir changé de l'argent, nous prenons un taxi jusqu'à Denpasar. Nous nous installons au Nakula Familiar Inn, un endroit assez "tranquille" dans le tumulte incessant de la capitale de l'île de Bali, à quelques rues des marchés. Nous allons tout d'abord au marché aux fleurs, où l'effervescence est à son comble puisque deux jours plus tard ils fêteront le Nouvel An: les Balinais confectionnent alors encore plus d'offrandes que d'habitude!

IMGP7635

Ensuite nous traversons le Pasar Badung, le marché aux denrées alimentaires (avec une pause déjeuner de gado-gado sur le pouce) et enfin, après quelques égarements, nous parvenons au Pasar Kumbasari, afin de terminer l'achat des souvenirs.

IMGP7641

Nous sommes épuisés et le bruit permanent du trafic routier n'arrange rien...Nous parvenons à trouver une échoppe qui vend des jus de fruit frais. Chéri demande pour moi un jus "without glass", ce qui fait que la fille, pleine de bonne volonté, m'apporte mon jus dans... un sac plastique avec une paille! En fait, c'était "without ice" qu'il fallait demander! Finalement, je l'aurai bien dans un verre! Vers 16h nous rentrons à notre chambre d'hôtel: Chéri dort jusqu'à 19h30 pendant que j'achève la lecture d'un roman. Le soir, nous nous rendons en bémo au Pasar Kereneng, le marché nocturne, dans l'Est de la ville, où nous sommes vraiment les seuls touristes. Nous sommes très étonnés d'être dévisagés (gentillement!) à ce point! Nous mangeons de nouveau du gado-gado et chéri va nous chercher des jus d'ananas, dans des sacs en plastiques (ça ne passera pas, et je serai malade jusqu'à la fin du séjour, et même au-delà!).

IMGP7655

Nous flânons un peu avant de rentrer en taxi à l'hôtel.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tête dans les Voyages
Publicité
Newsletter
Publicité