Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tête dans les Voyages
13 août 2012

Rome impériale et chrétienne

Départ de l'hôtel à 10h30. Le bus est déjà là, mais le chauffeur papote un peu plus loin. En vérifiant mes poches, je me rends compte que j'ai perdu le billet groupé pour le Colisée!!! Catastrophe: je cours, je vole jusqu'à ma chambre d'hôtel (au troisième étage, pas le temps d'attendre l'ascenseur!), je fouille les poubelles avec la femme de ménage... RIEN!... Je repars en courant, le chauffeur n'a pas fini sa discussion, ouf! Je demande finalement à Chéri de regarder dans les siennes... où il trouve finalement le ticket! Arggg! Je suis en nage, je dégouline, mais me voici rassurée! Le ciel est très lourd, chargé d'une moiteur qui vous colle à la peau! Nous gagnons via métro l'église de Saint-Jean de Latran, qui se situe le long des remparts médiévaux sud de la ville.

_IGP9375

Il s'agit de la plus importante église de Rome (Vatican exclus). La porte principale provient de la Curie du Forum romain, et l'on trouve dans l'entrée un statue de Constantin, le premier empereur chrétien. L'intérieur est très beau, bien qu'un peu chargé. Nous visitons également le cloître, avec ses jolis colonnes aux émaux. Le baptistère est fermé, et nous ne souhaitons pas payer un autre billet pour aller voir l'Escalier Saint, ramené de Jérusalem par sainte Hélène, et que des fidèles gravissent à genoux...

         _IGP9372  _IGP9388

         _IGP9415  _IGP9421

Nous passons devant l'obélisque de Constantin avant de gagner le Colisée. Il y a énormément de monde, mais heureusement, nous avons déjà nos billets! C'est très grand, imposant, mais moins bien conservé que d'autres, tels que El-Jem en Tunisie par exemple. Nous y restons un long moment, faisons tout le tour. Nous profitons également d'une belle vue sur le Palatin et le Forum romain.

         _IGP9451  _IGP9464

         _IGP9472  _IGP9475

En sortant, nous recevons quelques gouttes. Nous longeons les ruines de la Maison Dorée de Néron et gagnons l'église Saint-Pierre aux liens (San-Pietro in Vincoli), dans laquelle se trouve le Moïse de Michel-Ange, qui devait paré le tombeau de son principal mécène, le pape Jules II.

         _IGP9477  _IGP9479

_IGP9484

Le tonnerre gronde, l'air est irrespirable, nous allons donc manger des glaces dans un café. La pluie et l'orage s'abattent finalement sur Rome, avec une réelle intensité! Nous restons un long moment dans le café et décidons finalement de gagner la bouche de métro la plus proche. Nous y parvenons, après quelques arrêts sous des porches, littéralement trempés!!! Nous sommes bons à essorer, car après le métro, nous devons attendre le bus... à l'extérieur!! Nous dînons à l'hôtel, où nous rigolons bien!

         _IGP9493  _IGP9494

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tête dans les Voyages
Publicité
Newsletter
Publicité